EAST STREAM

LE LIEN DE L'EVENT FACEBOOK
A DIGITAL EXHIBIT

Suite à la publication du livre « East Stream », aux éditions Filigranes et la réalisation d’un film financé par le Fonds de Dotation Agnès b. Central Dupon, partenaire du projet, exposera les photographies dans leur espace galerie du 20 septembre au 22 octobre 2016.
Une “immersion” visuelle en 3D produite par Digital District Art ainsi que la projection des modules du film seront présenté à la Galerie du jour Agnès b. le samedi 19 novembre.

« Le pont laisse au fleuve son cours et, en même temps, il accorde aux mortels son chemin. » Heidegger

« J’aime l’idée de ce fleuve, avec ces ponts impétueux traçant une mémoire et son cours dessinant une métaphore du monde : souvent divisé, parfois uni, ce grand flux ramifie les peuples et les paysages. » Emanuel Bovet

« … On imagine mal Emanuel Bovet – à moins qu’il ne décide de tenter une expérience pour lui inédite – partant en charter ou en croisière organisée pour suivre, avec le troupeau de ses congénères, un chemin balisé dont un guide lui ânonnera l’évidence de l’intérêt au prix de maintes approximations. On l’imagine davantage à l’affut de ce qu’il peut expérimenter en livrant à chaque instant sa disponibilité au monde.
Lorsqu’il choisit, pour une longue période, de s’attacher au territoire que détermine le bassin du Danube, on s’interroge cependant sur ce que peut signifier cette plongée vers l’un des plus grands fleuves d’Europe, vers celui qui traverse ou jouxte le plus grand nombre de pays du centre du continent, dix au total. D’abord parce que qu’il s’agit là d’une immensité, d’un impossible, en fait.
… Puis l’on se dit que, de même qu’il avait suivi, à pied, le chemin de Compostelle, il doit avoir besoin d’une manière de guide qu’il s’impose. Une de ces contraintes nécessaires à l’exercice de la liberté, pour ne pas se laisser totalement distraire par les tentations de l’errance, pour mettre également en pratique le fait qu’en photographie tout sujet apparent ou affirmé est finalement prétexte, prétexte à photographie … » Christian Caujolle

Agnès b. et la Galerie du jour soutiennent et exposent le travail d’Emanuel Bovet depuis 1984.

LE LIEN DE L'EVENT FACEBOOK
A DIGITAL EXHIBIT